Des bébés et des livres

 

23 et 24 novembre 2017, Pau et Hasparren (64)

Journée organisée en collaboration avec la Bibliothèque départementale de prêt des Pyrénées-Atlantiques

 1 logo le64 cmjn


 

 


 

Les prochaines journées professionnelles "Des bébés et des livres" qu'organise la Bibliothèque départementale de prêt des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec l'Agence quand les livres relient, auront lieu les 23 et 24 novembre 2017 à Pau et Hasparren.

Ces journées, ouvertes à tous - professionnels du livre et de la petite enfance - auront cette année pour principale thématique la question des langues et du plurilinguisme, en lien avec la rencontre des tout-petits et leurs familles avec les albums.
Le programme est encore en cours d'élaboration, mais ont d'ores et déjà confirmé leur présence : Christine Hélot, sociolinguiste à l’Université de Strasbourg (département de Didactique des langues), Estelle Gioan, psychologue clinicienne de l’association MANA,
Anne Crausaz, auteure et illustratrice.

Des professionnels du livre et de la petite enfance du Béarn et du Pays Basque témoigneront de leurs pratiques et de projets menés autour des albums et des langues, régionales notamment, dans les lieux d'accueil et en bibliothèques.

Ces journées seront animées par Dominique Rateau, présidente de l'Agence quand les livres relient, en lien avec la BDP des Pyrénées-Atlantiques.

 


 

Programme détaillé à venir